Sur

Le cognac est un cognac rare, exceptionnel, en édition limitée, qui est créé à partir du raisin de vignes cultivées sur les terres de Grande Champagne, la meilleure zone de la région de Cognac.
Le cognac est conçu et produit EXCLUSIVEMENT pour la société Monaco "MC Product Spirit".
Le nombre de bouteilles fabriquées est limité à quelques milliers.

Le bouquet exceptionnel du cognac exclusif vieilli pendant 50 et 110 ans est obtenu grâce à la recette unique, dont l'histoire nous transporte au Moyen Age, quand ont été créés des alcools renommés exceptionnels sur les terres de la région de Cognac: Grande Champagne et Fins Bois.

rare

cognac

LIMITED

FABRICATION

UNIQUE

PLACE D'ÉLEVAGE

La couleur gris-clair du sol souvent presque blanc de la région accuse une propriété unique - la présence des couches profondes de la craie molle, résultant de la tempête géologique dans la période tertiaire. Grâce à cette composition précieuse, unique et parfaite cette région reste le seul endroit où on peut cultiver le raisin utilisé pour produire le cognac . Ce terroir offre les eaux-de-vie fines, les plus délicates et pures avec un bouquet riche qui s’épanouit avec l'âge. Le principal cépage utilisé pour la production du cognac est l’Ugni Blanc. Vous pouvez également rencontrer le Colombard et la Folle Blanche. C’est surtout grâce à la richesse et la composition complexe du sol des vignobles le cognac possède ses propriétés particulières: la douceur, l’élégance, les notes florales, le goût de confits et d'épices douces.

Comme disait un viticulteur respectueux et honorable Jean-Paul Camus: «Un bon cognac n’est pas un produit compliqué à fabriquer. Tout ce dont vous avez besoin pour cela c’est d’avoir l’arrière-grand-père, le grand-père et le père, qui y ont consacré toute leur vie.»

Ceci est l'une des qualités les plus précieuses du cognac . Sa production se déroule entièrement sur le territoire du château dont l'histoire mystérieuse lui redonne un goût et un bouquet particulier grâce aux anciennes traditions et à la recette qui se transmet de génération en génération ce qui attire de vrais connaisseurs de cette mystérieuse boisson.

Les créateurs d’un goût exceptionnel, de la structure délicate et agréable du cognac haut de gamme sont surtout fiers de la technologie exclusive de fabrication des fûts dans lesquelles est mûri le cognac SECULAIRE et DEMI-SECULAIRE. Les chênes multiséculaires des forêts de Tronçais et de Limousin du centre de la France, les ouvrages manuels de familles anciennes artisanales (artisans français) dans la meilleure tradition, les feuilles de roseaux et la farine de qualité supérieure sont les matériaux offrant le plus haut degré d'étanchéité aux «FÛTS GÉANTES», et, bien sûr, un secret ancien de la cuisson spéciale interne de la barrique finie, qui adoucit le bois, améliore ses qualités d'extraction, et ce qui est surtout important - une couche de sucre caramélisé – modifié sous l'influence de la température de la glucose contenue dans la structure du bois, qui recouvre la surface intérieure de la barrique après la cuisson.
La structure poreuse du bois des fûts ne peut pas empêcher l'évaporation de l'alcool (une sorte de "TRIBUT CELESTE", poétiquement appelé "LA PART DES ANGES»), ce qui constitue de 2 à 3 pour cent par an. Le recordmen du «TRIBUT CELESTE» est Cognac, où chaque année s'évaporent jusqu'à 50 mille hectolitres d'alcool. C’EST entre 18 et 22 MILLIONS DE BOUTEILLES!!

Peu de gens savent que l’eau-de-vie qui est versée dans les fûts est sans couleur. Ensuite, on crée un assemblage du bois de la fût et de l’eau-de-vie qui mûrit pendant un DEMI-SIECLE ET UN SIECLE. Les propriétés de la dernière se transforment. L’eau-de-vie laisse apparaître une teinte riche ambrée et rouge rubis et sa personnalité aromatique s’épanouit, fait ressortir l'arôme boisé et vanillé, et le goût de cette boisson royale "se renforce" et s’enrichit par une variété de nuances, en faisant dégager une odeur singulière de fleurs, de fruits et d'épices.
Pendant de longues années, depuis la naissance de cette boisson raffinée et riche le maître de chai étudie et goûte le contenu de chaque fût, en évaluant les transformations par son odorat professionnel et en sélectionnant certaines fûts pour mélanger leur contenu avec les autres. Ainsi, à l'âge de soixante-dix ans le nombre de cognacs assemblés dans chaque fût s’approche de sept cents et le patrimoine est transmis au prochain maître de chai. Un quart de siècle plus tard – un autre maître - la légende devient parfaite.